En route pour la 5D


Du plus lointain que je me souvienne, j’ai toujours été attiré par le monde invisible. Enfant, j’avais peur des fantômes, je regardais le ciel étoilé en espérant rencontrer des petits hommes verts et je m’imaginais Dieu comme un vieux monsieur avec une longue barbe blanche.

Adolescent, j’étais fan de séries et d’émissions surnaturelles telles que Mystères, Au-delà du réel ou encore X-Files. J’étais d’ailleurs tellement fan que j’ai usurpé l’identité de l’agent Mulder pour créer ma première adresse email 🙂 et son poster tapissait le mur de ma chambre.

Concernant la vie, je ne croyais déjà plus vraiment au hasard, mais sans vraiment pouvoir l’expliquer. Je pensais que quoiqu’il arrive, notre vie était toute tracée. Je m’imaginais d’ailleurs Dieu devant son grand livre où tout était écrit. Je croyais également à la réincarnation et au Karma pour “réparer” ses fautes des vies passées (point de vue qui a changé avec le temps et les différentes lectures).

Mes croyances n’étaient pas très en accord avec mon éducation catholique. J’ai d’ailleurs toujours eu du “mal” avec les dogmes religieux. Pourquoi Dieu, qui dit-on est “Amour” tolère-t-il le mal ? Pourquoi Dieu, qui pardonne laisse-t-il les gens en les envoyant en Enfer ? Pourquoi faut-il aller au culte pour entrer dans la maison de Dieu, si Dieu est omniprésent et omnipotent ? (N.B. Je ne suis pas théologien, mes idées sont peut-être fausses, mais ce sont celles qui m’ont été apprises ou que l’on peut avoir dans l’inconscient collectif).

J’ai alors très vite gardé ce qui me plaisait dans la religion catholique, mais aussi piocher dans les autres religions, qu’elles soient mono- ou polythéistes. Au final, j’ai créé ma propre religion rien qu’à moi, celle qui me convenait.

Mes croyances ne collaient pas non plus avec mon côté cartésien très fort. Avec ma formation scientifique (Bac S et Master Informatique), j’avais besoin de tout comprendre, d’avoir une explication “scientifique” pour chaque chose. Si quelque chose arrivait, il devait y avoir une explication logique derrière. Et si je ne trouvais pas cette explication, alors je doutais. Comme sur le poster, je voulais y croire : “I want to believe”. Mais j’avais besoin de preuves, d’explications.

Le poster de l’agent Mulder que j’avais dans ma chambre

En entrant dans la vie d’adulte, j’ai commencé à développer des peurs. Peur de mourir, peur de rester coincé quelque part, peur de la foule, peur de l’inconnu, … Et qui dit peurs, dit crises d’angoisse qui vont avec.

J’ai de suite été attiré par les “arts divinatoires” au sens large (médium, magnétiseurs, pendules, …). Je sentais que ce côté “magique” serait plus efficace qu’un suivi médical ou psychologique bien plus “scientifique”.

En revanche, je n’ai jamais pris contact avec une personne dans le domaine ésotérique directement. Toutes les personnes que j’ai pu consulter m’ont été recommandées quasi toujours par ma femme (sauf une fois, j’y reviendrai plus tard). Car même si j’étais attiré, j’avais aussi peur de tomber sur des charlatans. Peur aussi peur de ce qui pouvait arriver. Que se passerait-il si j’entrais en contact avec des entités négatives ? Ou bien si le “soigneur” me jetait un sort ? J’ai donc toujours été méfiant concernant ce sujet.

J’ai donc commencé par des soins chez des magnétiseurs. Leurs méthodes me paraissaient étranges, mais semblaient tout de même efficaces, du moins sur le court terme. Régulièrement, je devais retourner les voir car je “rechutais”.

Puis je suis allé chez une énergéticienne qui était un niveau au-dessus. Je le ressentais vraiment lors des soins. En plus du soin en lui-même, il y avait toujours quelques “messages” qu’elle transmettait, car elle avait également une activité de médium. Je l’ai également consulté à plusieurs reprises pour de la voyance “pure”. Et je sentais qu’elle disait ce qu’elle avait le droit de dire et/ou ce que moi, j’avais le droit d’entendre. Elle ne disait pas forcément ce que je voulais entendre ou qui me faisait plaisir.


C’est aussi à l’âge adulte que j’ai commencé à faire des rêves bizarres. Ni bon, ni mauvais, mais bizarres. C’était en général des scènes anodines de la vie courantes, souvent dans des lieux inconnus et/ou avec des personnes elles aussi inconnues. Puis un jour, un de ces rêves se réalisa. Une sensation de déjà-vu, comme dans le film Matrix. Puis ces déjà-vus se sont répétés. 

En général, les rêves sont groupés (environ 3 ou 4) sur quelques jours, puis rien ne se passe. Mais plusieurs mois après, ils se “réalisent” dans la vraie vie. Au début, c’était surprenant, je me disais : quelle coïncidence ! Mais mon côté cartésien et analytique revenait à la charge. Pourquoi à ce moment-là de ma vie ? Quel était le message ? Au fil du temps, je me suis rendu compte que ces rêves apparaissaient dans des grosses périodes de fatigue et de doutes, où je ne trouvais plus trop de sens à la vie, où je souhaitais faire autre chose que du métro-boulot-dodo… J’en ai conclu que l’univers voulait me rassurer en me montrant des bouts de ma vie future, comme pour me dire : “Tu vois, tout ira bien”. 

Il m’arrivait (et m’arrive encore) de me réveiller en pleurant. Au début, cela aussi surprend. Je pensais que j’étais dans une période triste de ma vie, et que les larmes qui ne coulaient pas en journées étaient évacuée par mon inconscient la nuit. Mais encore une fois, après analyse de ce qui se passait avant et/ou après ces épisodes, je me suis aperçu que ces pleurs nocturnes apparaissant souvent dans les 3–4 jours avant un drame. Que celui-ci soit personnel (grosse dispute, conflits, accidents, …) ou plus général (catastrophe naturelle, drames familiaux, accidents, … Tous causant de nombreux morts). C’était comme si je devais “vider” mes émotions en amont, pour être capable “d’encaisser” la mauvaise nouvelle. 

À ce jour, je n’ai toujours pas d’explication, pourquoi je dois être “fort” dans ces moments, mais je suis confiant que je l’apprendrai un jour.


Les années ont passées et j’étais toujours un peu dans ce train-train : Je ne vais pas bien -> Je reçois un soin -> Les événements de la vie usent -> Je ne vais pas bien -> etc… Puis en mars 2020, un événement allait changer ma vie (ainsi que celle de beaucoup de personnes sur cette Terre). Le Covid.

Je me souviens avoir eu peur au début. C’est la fin. Nous allons tous, sinon mourir, du moins souffrir. En attendant, nous étions confinés… Puis le monde est devenu fou. Pénuries, désinfection de chaque chose ayant été en extérieur (aucun jugement, je l’ai fait aussi), auto-attestation pour avoir le droit de courir ou de promener son chien, … 

Mais cette période a duré peu de temps. Trois semaines après le début de la pandémie, ma grand-mère est partie, seule. Impossible de lui dire au revoir, du moins dans le monde physique. Car dans le monde énergétique, ce fut différent. Quelques jours après, dans un rêve, je la vis très distinctement et nous avons pu nous dire au revoir. Puis je l’ai vue se coucher dans son cercueil puis être enlevé par le corbillard, non pas noir, mais rouge vif. Ce n’était pas triste. J’étais apaisé.

Malgré cela, le décès de ma grand-mère a créé de la colère en moi. Je me suis demandé dans quel monde on vivait pour priver les familles d’un dernier “au revoir”. Cela a eu un effet d’électrochoc. J’ai très vite ressenti l’absurdité de certaines choses et les incohérences du discours officiel.

Puis quand le premier vaccin fut disponible, j’ai une petite lumière qui s’est allumée : 🚨 Attention 🚨 ! Inexplicable d’un point de vue purement scientifique, mais le ressenti était là. Je ne voulais pas ce produit dans mon corps. Puis la peur de ne plus pouvoir rien faire (sorties, restaurants, sports en club, etc…) s’installa et ma femme prit rendez-vous pour une première injection pour toute la famille. J’avais accepté à contrecœur, de peur de devenir le boulet de la famille. Mais lorsqu’elle vit ma tête, elle se ravisa et annula le rendez-vous. Elle était comme moi. Elle n’en voulait pas, mais la peur d’être écarté de la société l’avait elle aussi touchée.

M’imaginer avec cette chose dans mon corps me fut difficile. Je voyais mon âme mourir. Je ne me voyais plus que comme qu’un tas de chair attendant la mort et la décomposition, tel un Zombie.

Puis vint le tour du Pass Sanitaire et autre coton-tiges géants. Ce fut une période très difficile, car en plus de lutter contre la peur imposée par les “gouverne-ments”, il fallait lutter contre le regard et parfois les mots durs des autres, parfois même de proches. Certaines personnes allant jusqu’à souhaiter notre mort (nous les non-vaccinés). Pour ne pas sombrer totalement, je suis devenu bon gré mal gré complotiste. Peu importe !


 J’ai commencé à suivre certaines personnes sur Youtube et Telegram et très vite les discours de colère ont laissé place à des discours plus spirituels, avec une lecture de la situation mondiale différente, celle de derrière le voile. Une chaîne en particulier m’a beaucoup parlé, celle de Sébastien Ledesma, ou il faisait entre autre des canalisations. Je le suivait régulièrement puis un jour, il annonça vouloir organiser une “retraite spirituelle”. Et là, chose que je ne fais jamais, j’ai dit à ma femme : 

Je dois y être. Soit tu viens avec moi, soit tu restes, une semaine, seule avec les enfants. Mais moi, j’irais !

J’avais décidé de suivre mon intuition, peu importe ce que les autres pourraient penser. J’avais été appelé par l’Univers. À mon plus grand bonheur, ma femme accepta finalement de me suivre, et c’est comme ça, en ce beau mois de juin 2022, que nous prîmes la route vers la 5e dimension. La suite n’en fut que plus belle…